(Français) La Conciergerie met le feu

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Il est rare qu’une intervention devant une assemblée soit intense au point de déclencher une alarme incendie. C’est pourtant bien ce qui semble s’être produit lors du petit-déjeuner de lancement de la toute nouvelle Conciergerie Presans. Retour sur le déroulement des faits.

Nous sommes le 18 mai, au siège d’Indeed France, acteur en première ligne de la transformation digitale du recrutement.

Devant une cinquantaine d’invités issus du monde de l’industrie, le Directeur Général d’Indeed France Arnaud Devigne prend la parole pour accueillir les participants et donner sa vision des enjeux actuels de la révolution digitale.

Il donne ensuite la parole à Albert Meige, CEO et fondateur de Presans, le leader français de l’open innovation industrielle et des talents à la demande. Albert est venu présenter le tout nouveau service proposé par Presans : la Conciergerie.

“La Conciergerie est un nouveau service co-développé avec nos clients pour couvrir les situations où les domaines d’expertise pertinents sont connus à l’avance. Il s’agit alors d’établir des connexions fiables, pertinentes, et discrètes, en toute fluidité. Concrètement, notre plateforme vous permet de fixer en moins de 72 heures un rendez-vous téléphonique pour poser vos questions sur des sujets critiques à un expert de rang international sélectionné au sein de notre base de données. Nous avons testé ce dispositif auprès de nos clients avec de très bons résultats, et nous voulons maintenant le rendre accessible à tout le monde.” — Albert Meige

Son intervention est suivie de trois témoignages clients ayant déjà testé la Conciergerie :

  • Éric Dugré, R&D Director, Danone.
  • Hélène Loncin, Innovation & Strategic Development Manager, GTT.
  • Frédéric Charon, Technology Strategy Manager, Faurecia.

L’alarme incendie est déclenchée au moment où Frédéric Charon vient tout juste de prendre la parole. Selon nos sources, une mésaventure similaire a déjà eu lieu lors d’une présentation antérieure chez Faurecia en présence d’Albert et de Frédéric : la thèse du hasard cesse par conséquent d’être entièrement crédible. Comme il ne s’agissait que d’un exercice, la matinée a rapidement pu reprendre son cours normal.

Notre Fellow Philippe Perrier a clôturé cette présentation de la Conciergerie en parlant du rôle crucial chez Presans du Fellow, un sujet sur lequel nous serons amenés à revenir prochainement.

La Conciergerie attend vos questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *